Les contributions

Contribution n°4 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 octobre 2024 à 16h18
Bonjour,

Peut-être serait-il bon de rehausser la hauteur des "murs" de clôture entre les voisins.
Les terrains étant de plus en plus [...]
Bonjour,

Peut-être serait-il bon de rehausser la hauteur des "murs" de clôture entre les voisins.
Les terrains étant de plus en plus petit, une hauteur à 2m ou 2.20m serait appréciable.

Cordialement,

Contribution n°3 (Web)

Par Monvoisin Marie Geneviève
Déposée le 14 octobre 2024 à 15h59
Bonjour,
vivant à Communay depuis ma naissance, la révision du PLU m'intéresse:
-la limitation surfacique des toitures terrasses [...]
Bonjour,
vivant à Communay depuis ma naissance, la révision du PLU m'intéresse:
-la limitation surfacique des toitures terrasses est bien dommage en cas de construction dans une pente. Ils montent moins haut que les traditionnels et permettent plus facilement au voisin situé en contre-haut de conserver sa vue. Je ne comprends pas l'utilité de cette limite et j'en demande la suppression.
-la distance aux limites de 4m pour une construction doit pouvoir être réduite par rapport aux voisins avec un accord notarié avec eux.
- je demande la possibilité de construire des murs en gros blocs de pierre pour niveler un terrain car c'est déjà utilisée sur la commune pour limiter un terrain en pente: pas besoin de drain à l'envers ni de trous d'écoulement.
- la limitation de la hauteur de déblai ou remblai à 1m-1m30 dans les terrains en pente empêche la construction sur 2 niveaux avec une cave et un garage souterrain, alors que maintes maisons déjà construite sur le flan Est de la commune ont décaissé de 2-3 ou 4m?
Une frustration en découle puisque cela fut possible antérieurement.
Le danger de glissement de terrain semble inexistant au vu de la géologie de la crête et de ses flancs.
Espérant être entendue.

Contribution n°2 (Web)

Par Fruchon, Yves
Déposée le 14 octobre 2024 à 15h23
Bonjour,
devant bientôt, j'espère, vivre à Communay cette révision m'intéresse.
-les toitures terrasses semblent limitées en surface, [...]
Bonjour,
devant bientôt, j'espère, vivre à Communay cette révision m'intéresse.
-les toitures terrasses semblent limitées en surface, c'est bien dommage car en cas de construction dans une pente, elles montent moins haut que les traditionnelles et permettent plus facilement au voisin situé en contre-haut de conserver sa vue. Cette limite me semble inutile.
-la limite de 4m pour une construction ne pourrait-elle pas être réduite par rapport aux voisins en cas d'accord notarié avec eux?
-j'entends bien l'interdiction des éoliennes de grandes dimensions, mais pourquoi se priver de cette source d'énergie renouvelable particulièrement pour les habitations situées en crête, si elles sont petites (diamètre<1m50?) et peu bruyantes (<30 décibels mesurés en limite de propriété ?) ?
- la possibilité de murs en gros blocs de pierre pour niveler un terrain est déjà utilisée sur la commune mais n'est pas mentionnée, c'est à rajouter dans la construction de limite de terrain en pente pour favoriser le nivellement: il n'y a pas besoin de drain à l'envers ni de trous d'écoulement.
- pourquoi limiter la hauteur de déblai ou remblai à 1m-1m30 dans les terrains en pente, alors que maintes maisons déjà construite sur le flan Est de la commune ont décaissé de 2-3 ou 4m?
Cela empêche d'enterrer les garages et caves augmente l'artificialisation des sols en empêchant de construire sur 2 niveaux.
Cela crée aussi une frustration puisque cela fut possible antérieurement.
La géologie de la crête et de ses flancs semble sure et sans danger de glissement de terrain.
Cordialement et espérant être entendu.

Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 octobre 2024 à 09h21
Bonjour,
Il serait préférable de limiter à 1 mètre voir supprimer le minimum de 4 mètres pour l'implantation des picsines en limite [...]
Bonjour,
Il serait préférable de limiter à 1 mètre voir supprimer le minimum de 4 mètres pour l'implantation des picsines en limite de propriété, qui est quasiment impossible à respecter à moins d'avoir 1ha de terrain.
Cordialement

Apportez votre contribution à cette modification simplifiée : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette modification simplifiée est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 23 jours.

Déposer une observation